https://skylacapital.com/lequipe-skyla-capital-rendez-vous-avec-charline-durand/

Nous voilà donc avec un nouveau profil à présenter dans la folle équipe de Skyla Capital ! Celui de Charline Durand , Directrice du développement ! Arrivée au Québec en 2016, elle a été la directrice des opérations pour le Phœnix de Sherbrooke pendant 4 ans. Depuis le 2 août dernier, elle a rejoint l’équipe de Skyla Capital !

Charline, cette femme déterminée, passionnée, rigoureuse, possède un sens de l’anticipation & toute une force de conviction ! Du haut de c’est 5,2 pied, elle n’est pas du type avoir froid aux yeux. Son écoute, sa pédagogie et sa force de communication facilitent sa capacité d’adaptation face à différents interlocuteurs. C’est, pour Skyla Capital, tout un honneur aujourd’hui de vous présenter le portrait de celle-ci, notre pilier et toute première alliée d’une histoire sans fin !

Apprenez, comme nous, à la découvrir !

  • Si j’étais un objet : ma maison. C’est mon nid. Ma carapace, mon repère que je construis, que j’aménage pour le bien-être de ma famille et de moi-même.
  • Si j’étais un animal : un carcajou. Une bête féroce qui s’adapte à son environnement. Fier défenseur de son territoire, il sait se battre pour sa survie ! Peu de bêtes, même les plus grosses, lui font peur !
  • Si j’étais une couleur : J’ai fait des tests ahah et ça a l’air que ma couleur c’est le jaune pour sa signification : égo, caractère… ! Mais si on parle d’une couleur que j’aime alors surtout pas le jaune !! J’irai avec le noir ! Sobre mais de caractère !
  • Si j’étais un roman : Tous les romans d‘Agatha Christie ! J’aime les enquêtes criminelles, tenter de résoudre les crimes, trouver les indices, faire des suppositions ! Agatha Christie et ses héros, Hercule Poirot et Miss Marple, sont des heures de mystère assurées dans le style anglais !
  • Si j’étais un film/série : 300 ! Se battre pour ses valeurs, son territoire, sa vie, envers et contre tout, jusqu’au bout !  Ce genre de combat m’inspire. Ils n’étaient que 300 contre des milliers, mais l’honneur est plus fort que tout. Avec les abdos de Gérald Butler en prime !
  • Si j’étais un lieu : Là où je vis ! Chaque lieu est le lieu où je veux être. J’ai beaucoup changé de places pour les études et le travail par la suite. Et bien entendu, le grand saut de ma France natale jusqu’au Canada. Je pense que chaque place où l’on se trouve doit être celle où l’on veut être. Il y a tout à découvrir et apprendre. Rêver d’un endroit, c’est bien mais tu ne la connais vraiment qu’en ayant vécu sur place. Alors, je ferais mon choix après avoir fini de voyager, si j’arrête un jour !
  • Si j’étais une devise/citation : « Si deux hommes ont toujours la même opinion, l’un d’eux est de trop. »Winston Churchill. Être d’accord oui mais le débat doit toujours être là. On avance par les oppositions et les contradictions qui nous font mesurer les limites de nos pensées et de notre argumentaire. On progresse toujours dans le débat. C’est dans mon caractère ! Quand c’est trop facile, il n’y a rien de drôle !
  • Si j’étais une légende politique : Je ne sais pas si je peux m’identifier à un personnage politique. J’ai eu une grande fascination pour le Général Charles de Gaulle, du fait de mes origines et mon apprentissage sur les guerres du monde. Il n’a pas fait que du bon mais il résonnera dans l’éternité en tant qu’acteur marquant d’une des plus grandes catastrophes humaines.
  • Si j’étais un sport : le triathlon. Sport que j’ai pratiqué pendant de très nombreuses années. Tes échecs comme tes réussites sont imputables à toi-même. Aucune excuse. Tu es face à toi dans un sport multidisciplinaire. J’ai appris la discipline et le dépassement de soi. Cela m’a aussi apporté le goût de la compétition. Parfois, c’est intense mais quand je vois mon parcours personnel et professionnel, je suis contente d’avoir pratiqué ce sport, il m’a aidé dans bien des situations et a forgé mon fort caractère ahah.
  • Si j’étais une chanson : À peu près tous les albums de Billy Talent ahah ! Je ne peux en choisir aucune en particulier. Je suis folle de musique et j’ai découvert Billy Talent tardivement, grâce à mon conjoint. Chaque album suit une lignée de pensée, sur la société, les futures générations, l’amour dans ses excès… Impossible de ne pas se retrouver dans les paroles. Pis c’est du rock et moi le rock, c’est ma vie !
  • Mon prochain défi : Professionnellement parlant : faire honneur à la confiance qui m’a été donnée et propulser les projets de Skyla au plus haut ! Personnellement : continuer de faire de ma vie un bonheur quotidien !

*Crédit photo : La Tribune

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Rien à rajouter Charline se connait et je l’admire tellement !
    QUE TA ROUTE CONTINUE A ETRE BELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais